Après quelques semaines de shampoings naturels : un cuir chevelu qui sourit !

Je vous avais raconté mes soucis de cuir chevelu irrité, cheveux gras, pellicules... et mes tentatives de réguler tout ça avec des produits naturels.

Au bout de quelques semaines, voilà ce que j’en pense :

> j’ai continué à utiliser régulièrement comme shampoing un mélange très simple : poudre de shikakai + miel + eau. Mon cuir chevelu est complètement apaisé, et je commence à pouvoir espérer espacer les shampoings même si je n’y suis pas encore. J’adore l’odeur du mélange, l’application beaucoup moins, et le temps de pose (5-10 min) me semble un peu contraignant vu que c’est encore 1 jour sur 2, ou presque (car parfois je fais un 3ème jour au shampoing sec ). Toutefois ça en vaut largement la peine, et dès que j’aurai espacé, ça me semblera nettement plus gérable !

La base lavante shampoing Aromazone, honnêtement je n’ai pas aimé du tout telle quelle. J’arrive pas à émulsionner, j’ai du mal à rincer, j’ai l’impression que mes cheveux sont encore sales après usage.

J’ai fait un essai en la mélangeant pour moitié avec du miel bien liquide, et quelques gouttes d’huiles essentielles, et franchement ça m’a paru bien mieux, donc je vais tenter d’alterner avec le shikakai pour voir ce que ça donne.

Pour après la piscine, évidemment il me fallait un truc plus pratique, j’ai donc commandé un shampoing Bio Desert Essence Doux sans parfum que je n’ai pas encore reçu.

J’alterne de temps en temps avec le shampoing Lush I love Juicy, que je ne veux pas bazarder quand même (j’avais un flacon de 500ml!), et qui utilisé en alternance une fois sur 2 ou 3, devrait m’aider à espacer les shampoings (I hope !).

Je ne sais pas bien ce que je vais faire de toutes mes huiles essentielles, j’en ajoute dans mes hennés et dans mes masques, mais c’est à peu près tout pour l’instant, car finalement le principe du shikakai m’a bien plus convaincue !

Je viens d’ailleurs de commander d’autres poudres de lavages qui sont également des soins : Neem, Sidr, etc… je vous raconterai la suite quand j’aurai testé !

En attendant, j’ai mon rêve de devenir rousse qui me travaille…

La santé du cheveu, ça aide à se sentir belle, et donc bien !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :