Le coaching pro / perso : pour quoi faire ?

Je me suis fait accompagner pendant 15 séances d’une coach pour m’aider à mieux définir mon projet professionnel (envie de reconversion).
Pourquoi ne pas le faire seule ? Je suis la reine de la procrastination, et j’avais un vrai besoin de motivation + réassurance.
En effet, je ne procrastine pas juste par flemme, mais parce que l’impression qu’une montagne se tient devant moi et que je ne saurai pas la franchir… Donc tant qu’à faire, je reste en bas.

J’ai donc décidé de « m’offrir une coach ». Je n’ai pas voulu passer par le DIF car j’étais fraichement arrivée dans ma boîte, donc cela a eu un certain coût mais c’est un vrai investissement pour mon avenir. Pour moi, c’est une pierre de plus amenée à mon édifice après la thérapie. Et surtout de cette façon, j’ai pu donner à ce coaching exactement l’orientation que je souhaitais. Chrysoline Brabant, ma coach, on me l’a présentée dans une asso commune. Mais le plus important, c’est que le feeling est tout de suite passé et que j’ai su qu’elle allait vraiment pouvoir beaucoup m’apporter.

En 15 séances d’1h30, Chrysoline m’a ainsi aidé à y voir plus clair dans mon projet de réorientation personnelle. Sur mon envie de bouger, mon besoin de ne plus être derrière un bureau et de faire avancer mon propre projet. J’ai aussi pu confirmer que je n’étais pas prête à tout plaquer du jour au lendemain, mais j’ai identifié clairement des étapes de réalisations possibles. Des petites étapes. Comme des refuges au travers de cette montagne un peu trop impressionnante.

Et pour les atteindre, Chrysoline m’a donné un grand nombre d’outils, d’astuces, de conseils pour faire avancer les choses, petit à petit. J’y ai donné ce terme de « technique des petits pas ». Car pour l’instant, je ne suis pas encore prête pour avancer autrement que par petits pas.
Par ailleurs, avancer dans ce coaching avec elle m’a aussi permis de grandir personnellement en abordant parfois des sujets d’épanouissement personnel qui venaient impacter ma vie au moment de nos rendez-vous.

Je ne vous cache pas que je n’ai pas avancé autant que j’aurais souhaité sur certains points, mais je vois bien qu’intérieurement le chemin se fait. Le reste suivra en temps et en heure. Il y a encore du boulot, mais c’est ça qui est bon 😀

Aujourd’hui, les 15 séances sont terminées, mais j’en referai peut-être à des étapes clés. En attendant, je mets en place d’autres choses pour avancer. Je construis mon réseau. Je prends des cours. Je m’affirme dans mes passions et je les fais connaître.

Alors si j’avais un mot de conclusion : vous doutez de vous, de vos capacités, mais vous voulez bouger, grandir ? Le coaching est pour vous !

Pour la contacter : Page LinkedIn de Chrysoline

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :