Les 5 minutes qui vous sauvent une journée – tuto make-up

Se sentir bien au quotidien nécessite de prendre soin de soi pour être toujours au top tout en restant naturelle.
Voici comment cinq petites minutes peuvent vous aider à vous sentir mieux pour toute la journée !

Il s’agit d’une petite démo de ma routine make-up en version light, quasiment nude, ou comment être maquillée sans en avoir l’air. Ca donne juste bonne mine, de grands yeux et un air bien éveillé !

Je vous demanderai une grande indulgence car c’est ma première vidéo, prise à la webcam. Elle est pleine de petits défauts : je sais que je regarde trop l’écran et pas la caméra, que je dis un peu des « euh »… Mais c’est aussi un test : je suis curieuse de savoir si ce genre de vidéos vous intéresse ! Et est-ce que ça vous intéresserait que je cite le nom des produits que j’utilise? Que je détaille plus les étapes? Dites-moi tout !!

4 étapes dans cette routine make-up

1. Nettoyage de la peau à l’eau micellaire

2. Préparation du teint : je gomme les imperfections avec du fond de teint, je réhausse avec une terre de soleil, j’illumine avec un blush

3. Mise en valeur des yeux : un trait de crayon en dessous, un peu d’ombre à paupière dessus

4. Mise en valeur de la bouche : juste un peu de rouge à lèvres discret

Et voilà, en 5 minutes chrono je me sens belle et fraîche, d’attaque pour la journée !

Et vous, quelle est votre routine maquillage?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires to “Les 5 minutes qui vous sauvent une journée – tuto make-up”

  1. Bonjour,
    Je trouve l’idée super pour les grandes fainéantes comme moi. Pourrais tu me donner les marques et les niveaux de tes produits de maquillage, j’ai la même couleur de peau que toi et je trouve le résultat assez naturel.
    merci et bravo!

    • Merci de ton commentaire !
      Alors OK, je vais tenter ça la prochaine fois !
      Pour celle-ci, voici les infos :
      Fond de teint : euh… vu son âge je devrais m’abstenir de te donner la référence ! Je sais que je devrais le changer, mais bon j’en met très peu et ma peau le supporte bien… il est matifiant, il est top ! C’était un happy Light de Bourjois, je ne sais même pas si ça existe encore, mais au cas où, c’est le numéro 11.
      Terracotta de Guerlain numéro 00
      Blush Bourjois 54 Rose Frisson
      Ombre à paupières Bourjois 05 Brun irréel
      Rouge à Lèvres Bourjois Sweet Kiss Shine numéro 75, Rosé scintillant

      Voilà 🙂

Laisser un commentaire

