Ma journée de « relooking »

Voilà, c’est fait, et c’était extra ! La conseillère de Secrets d’image, Lucile, est venue passer quelques heures chez moi pour me guider dans mon style vestimentaire.

Ce n’était pas à proprement parler un relooking, mais deux prestations successives :

> Analyse colorimétrique et morphologique

> Tri de garde-robe

Pourquoi j’ai choisi ces 2 prestations? D’abord, parce-que j’avais l’impression de savoir à peu près ce que j’aimais et mon style, mais une fois devant ma penderie je n’arrivais pas, au quotidien, à mixer mes vêtements et accessoires pour en faire des tenues élégantes et attrayantes.

En plus, j’avais conscience que certains vêtements, que ce soit pour la coupe ou la couleur, ne me mettaient pas en valeur, et du coup, ils trainaient désespérément au fond du placard… Heureusement ils n’étaient pas trop nombreux !

J’avais donc besoin de connaître un peu mieux les formes et couleurs qui me vont vraiment, et d’apprendre à associer mes fringues entre elles, à jouer avec et à les accessoiriser différemment pour créer des tenues.

En plus, vous savez que j’ai regard assez dur et plutôt négatif sur moi-même, et même si cela s’améliore petit à petit, j’avais besoin d’un bon boost de confiance en moi !

Avant le jour J

Lucile m’a d’abord demandé 2 photos de moi en maillot de bain, de face et de profil (iik, je n’ai pas aimé ça), pour pouvoir faire mon analyse morphologique. Elle m’a aussi envoyé des questionnaires : le premier était morphologique, pour savoir pour chaque partie de mon corps, si je l’aimais ou non, et mes commentaires. Le second questionnaire portait sur mes goûts et envies par rapport à mes vêtements : ce que je recherche en m’habillant le matin, les matières et couleurs qui m’attirent, etc… Enfin, elle m’a envoyé une série de photos de tenues, et on en a parlé au téléphone pour voir ce qui me plaisait ou pas. Tout ce travail préparatoire m’a rassuré à100% sur son professionnalisme et sur le fait que j’allais vraiment avoir une recommandation personnalisée. Car je pense que quand on choisit ce genre de prestation, c’est vraiment pour se ressembler, et pas pour se voir proposer un style qui ne nous convient pas.

Le jour J

1. Test colorimétrique

A son arrivée, Lucile m’a d’abord fait le test colorimétrique : en plaçant successivement un tissu argenté puis un doré sous mon visage, on a vu tout de suite que l’argenté faisait ressortir mes cernes et que j’avais le visage plus terne. Moi  qui croyais que les couleurs froides m’allaient mieux, j’avais tout faux ! Avec ce test, et en considérant le teint de ma peau (il faut regarder la couleur des veines du poignet !) et de mes cheveux, Lucile en a conclu que je suis « Printemps ». c’est à dire que ce sont plutôt les couleurs ci-dessous qui me vont : des couleurs chaudes et assez vives, ainsi que le doré. Je dois au contraire éviter le blanc pur, le bordeaux, le marine, le gris, les violets trop bleutés, l’argent…

2. Analyse morphologique

Ensuite, elle m’a donné le résultat de mon analyse morphologique : je suis plutôt 8, avec une légère tendance A. C’est à dire que j’ai plutôt une silhouette harmonieuse, poitrine et hanches généreuses avec une taille marquée, mais avec ma culotte de cheval, c’est légèrement plus large en bas qu’en haut ! (bientôt un article pour bien se connaître côté couleur et morphologie !)

Après ce rapide diagnostic, elle m’a détaillé tout ce que je devais privilégier ou éviter en fonction de ces résultats. Je me doutais déjà de certaines choses, surtout que j’avais lu de nombreux articles de magazines féminins sur le sujet ! Par exemple éviter les rayures horizontales ou ne pas mettre de matière brillante en bas quand on a des formes. Mais pour d’autres, elle m’a vraiment appris des choses ! Par exemple, la forme de jupe qui me va le mieux, c’est une jupe droite au dessus du genoux, et surtout pas une jupe fluide sous le genoux, ni une jupe trapèze (rien qui rajoute du volume en bas, et rien de trop long, qui tasse et vieillit). Elle m’a aussi appris que pour mettre en avant mes atouts (ie plutôt le haut du corps), il me fallait un décolleté pas trop profond, carré idéalement, et que je devais penser à créer un point focal sur le haut du corps pour attirer l’oeil sur cette zone ! Au contraire, en bas, mieux vaut que je mette du foncé. Il y a eu plein d’autres conseils et astuces de ce genre, qui vont vraiment m’aider pour être au top tous les jours !

Ensuite, on a attaqué le gros morceau : le tri de garde-robe. Elle a fait un rapide tour de tout ce que j’avais à disposition (à sa demande, j’avais tout sorti dans le salon : je vous laisse imaginer le bins!). Tout le reste de l’après-midi, j’ai essayé, essayé, et essayé des tas de vêtements et de tenues, appris mes erreurs et constaté avec plaisir que je n’en avait pas trop fait en termes d’acquisitions, mais un peu plus en associant mes vêtements, et surtout, j’ai découvert plein de possibilités d’associations de mes vêtements auxquelles je n’aurais jamais pensé ! Finalement les erreurs étaient surtout sur les jupes, résultat on a fait très peu de tenues à base de jupes (tout simplement parce que je n’en ai qu’une qui me va vraiment et qu’elle est bleue donc pas facile à assortir !) et du coup on a assez peu utilisé les petits hauts ajustés ou petits pulls serrés, qui sont vraiment à réserver aux jupes (autre exemple des erreurs que je pouvais faire).

Au fur et à mesure, elle a relevé les quelques essentiels qui manquaient à ma garde-robe

– Une veste blanc-crème

– Une jupe courte droite noire et une similaire dans une teinte claire

– Une paire de sandales compensées

– Un sac à main noir

– et surtout, des ceintures, des bijoux dans mes gammes de teintes, une paire de collants résille… dans les accessoires ça pêchait vraiment !

Enfin, Lucile m’a conseillé de m’acheter ce qu’elle a appelé une « double peau », joli nom je trouve pour parler de la lingerie sculptante (gaine, panty…). J’en avais déjà porté sous une robe pour un mariage, mais ça ne m’était pas venu à l’idée de rendre ça un peu plus quotidien pour les jours où je mets une robe un peu près du corps, et même pour gommer l’aspect peau d’orange qui peut ressortir quand on met des panatalons dans des textiles assez fluides…

Je me suis amusée pendant cette journée, même si à la fin j’étais crevée (surtout après avoir tout re-rangé dans les placards… ). Mais surtout, je me suis trouvée jolie, la plupart du temps j’ai même apprécié mes formes mises en valeur par les tenues… une vraie révolution/révélation ! Je suis ravie et j’essaye depuis de préparer mes tenues la veille, pour toujours être bien habillée et me trouver jolie le matin. Si vous n’êtes pas trop sûre de votre look ni sûre de vous en général, que votre garde robe est pleine mais que vous ne savez pas quoi mettre le matin, je ne peux que vous conseiller de faire appel à une conseillère en style/en image. Pour ma part je pense que non seulement ça donne confiance, mais c’est un bon investissement pour l’avenir.

Juste 2 exemples de tenues, je vous en montrerai sans doute d’autres au fil de l’eau ! Version week-end et version pro :

  

Maintenant, j’ai hâte de recevoir mon book personnalisé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Responses to “Ma journée de « relooking »”

  1. Super joli tout ça…bon courage pour mettre tout ce que tu as appris en pratique tous les jours 😉

  2. Pleins de choses intéressantes 🙂
    Et les cols en V cela t’iraient ? Môa je te verrai bien avec un joli haut, avec une matière fluide et col v.
    Dis moi ce qu’il te faut comme accessoires, couleur matière etc ?

    Et si je peux me permettre, quand tu ira t’offrir ta seconde peau tu pourra me donner la marque et comment tu te sens dedans.
    La coach est vraiment bien, je suis sure que ton égo était regonflé à bloc après ?
    J’aime bien ta coupe aussi

    vala, c’est tout pour jourd’hui
    Bisous
    Yamina

    • Les cols V pourquoi pas, en tout cas pas de décolleté trop profond ! Mais j’en ai cela dit, je posterai d’autres photos où j’en porte !
      Sur les double peau, je prévois justement un billet spécifique !
      C’est clair que j’étais regonflée à bloc… et merci pour la coupe, tout le monde me fait des compliments c’est sympa !
      bises !!

  3. moi je te trouve superbe, les couleurs vives en haut te vont très bien !

    • Merci ! C’est vrai que j’en mets de plus en plus dernièrement et que j’apprécie ! Du coup quand je sors un haut noir de mon placard je me dis : Oh mon dieu quelle déprime 😉

  4. comme quoi, on peut tout avoir sous la main, mais le résultat final est une question d’association.

    • Oui, et comme quoi on peut être doué en déco, mais trop en mode ! C’est aussi une question d’intérêt voire de goût prononcé pour la chose 😉
      Mais avec quelques efforts au début, ça devrait venir plus naturellement et devenir même assez amusant j’en suis sûre

  5. TU ES TROP BELLE MA COUSAÏNE !!!!
    Quelle expérience et chance ce relooking!!!!!
    Continue à poster pleins d’astuces ;)!
    Pleins de gros bisous en espérant te revoir vite ❤

  6. La séance fut productive, les tenues choisies te vont très bien, petite préférence pour la couleur vert d’eau sur toi, mais les deux sont bien 🙂

  7. Bonjour, ce serait bien de rajouter un lien vers le super site de secret d’image pour le faire connaître 😀

Trackbacks

Laisser un commentaire

