Se sentir bien dans une tenue de week-end – et apprendre à s’apprécier en photo

Je suis loin d’arriver à poser pour des photos de mode tellement je ce petit jeu me fait pouffer .. ça tombe bien car le but n’était pas du tout de publier ces photos, mais bien de m’amuser avec ma petite soeur pendant une séance photo improvisée. C’était à la butte aux cailles, Villa Daviel, une impasse toute mignonne avec ses maisonnettes qui ressemblent un peu à l’Angleterre.

Nous détestons toutes les deux être prises en photo, ayant du mal à nous trouver jolies… mais on y travaille ! Pour une fois, le résultat ne me déplait pas trop… à 30 ans, j’ai l’impression que mon regard très critique sur moi-même et en général négatif commence à s’assouplir, je suis plus douce avec moi-même… commencerais-je à m’accepter ?

 

Le week-end, j’ai du mal à faire des efforts pour me faire belle car j’ai surtout envie d’être bien dans mes vêtements. Ce jour là, je trouve que j’avais réussi à être bien tout en ayant une tenue joyeuse et à peu près assortie. Bon le sac n’est pas assorti aux chaussures, mais on est modeuse ou on ne l’est pas, hein ! Et puis j’ai un potentiel de progression non négligeable car ça manque aussi d’un bijou ou autre accessoire…

 

Il va falloir apprendre à être naturelle et ne pas prendre des poses débiles, histoire de ne pas exploser de rire (je vous ai passé les photos les plus dramatiques ;))

En attendant, la morale du jour est qu’il est important (1) de se faire jolie même le week-end, pour s’apprécier au mieux ou au moins ne pas sursauter quand on se croise dans un miroir, et (2) d’avoir un regard bienveillant sur soi-même…

Lunettes, T-shirt, slim : Monoprix ancienne collection

Ballerines H&M

Sac à Mains : Lancaster

Gilet : Camaïeu

Merci petite soeur pour ce moment détendant entre filles qui détest(ai)ent se voir en photo !

Étiquettes : , ,

6 commentaires to “Se sentir bien dans une tenue de week-end – et apprendre à s’apprécier en photo”

  1. Très chouettes les photos! Moi aussi j’ai du mal à m’accépter en photo ou en me regardant dans le miroir… du coup je ne fais aucun effort pour m’habiller 😦 J’ai du mal à assortir mes vêtements, j’ai l’impression d’être toujours dépareillée… merci pour ce bel article qui me donne un p’tit coup de boost 😉
    A très vite!

    • Merci ! Moi aussi je suis souvent dépareillée… pas étonnant car quand j’ouvre ma penderie, c’est un vrai festival de couleurs, rien n’est assorti ! Ça devrait changer avec mon mini-relooking qui est ce dimanche (j’ai trop hâaaate)!!
      Ce qui est certain en tout cas, c’est que si on ne fait pas d’effort pour s’habiller, se coiffer, se maquiller… on restera toujours avec notre appréciation négative de nous même !

  2. Comme quoi hein, nous avons une idée sur nous même complètement faussée. Tu es mignonne, jolie et surement belle et tu ne t’aimes pô !!!
    Comme la petiote au dessus de toi (ds les com!)
    Cela me fait sortir de mes gonds, je pourrai facilement écraser les personnes qui ,vous, ont démoli votre confiance en vous.
    VOUS ETES BELLES !!
    Je comprends que l’on ne puisse se satisfaire de notre manière de nous habiller. C’est vrai, s’habiller harmonieusement on sait ou pas. Mais cela s’apprend.
    Et c’est une très fameuse idée que de s’en remettre à une coach pour un p’tit relooking. Bravo ma p’tite Amélie 🙂

    Le mantra de la rentrée sera:
    Je suis belle,rien ni personne ne peut me dénigrer, rabaisser,m’engueuler,me stresser…. (liste non exhaustive et à écrire selon vos envies) sympa, charmeuse (liste non exhaustive et à écrire selon vos envies)……

    A écrire sur votre miroir de salle de bain, votre frigo, au plafond de votre chambre …… Et à vous répéter TOUS les matins et soirs !!!!
    AH mais

    bisous et bon dimanche.
    Yamina

    • Merci pour ce message ! C’est vrai que je devrais me trouver jolie… ça arrive parfois, quand même, hein ! En tout cas c’est toujours agréable de l’entendre d’une autre bouche (ou plutôt de le lire d’autres doigts ;))
      Je vais essayer de me répéter ce mantra !! bisous !!!

  3. Tu es très photogénique ! et j’aime beaucoup ton look.
    Bisous.
    Geeeen

Laisser un commentaire

