Me revoici, toute penaude mais motivée pour aller mieux

Je sais, je vous ai laissé tomber comme de vieilles chaussettes… Mais je me suis moi-même laissé tomber pendant quelque temps, en fait.

En juin, vous deviez commencer à percevoir ma fatigue, qui entamait mon moral. Résultat, la boulimie est revenu au galop, WW a été oublié, occulté, et un régime hypercalorique fait de craquages et de crises incontrôlées l’a remplacé vite fait mal fait. J’attendais les congés avec impatience pour décrocher.
Depuis, donc, je suis partie en vacances, je me suis reposée psychologiquement… Mais malheureusement à mon retour c’était toujours assez délicat, sans que je sache trop dire pourquoi. Et depuis, c’est couci-couça, un jour est bien et l’autre moins… J’ai donc abandonné l’idée de régime, même équilibré à la Weight Watchers. Je ne suis visiblement pas prête, et je ne sais pas si je le serai un jour.

En revanche, si vous me suivez sur L’atelier Azimuté, vous savez que j’ai un programme costaud pour la rentrée pour me redonner une pêche d’enfer. J’ai décidé d’écouter mon corps, d’apprendre à l’aimer sans focaliser sur mon poids, de le choyer physiquement et cosmétiquement parlant, mais aussi de le respecter et de le mettre en valeur « fashionistiquement » parlant. C’est en m’aimant comme je suis que je pourrai enfin arrêter les boulimies et donc mincir, et pas l’inverse. Et s’aimer comme on est, c’est possible !

Girl with curves

Cela va passer par un ensemble de bonnes résolutions :

D’abord physiquement donc, avec la reprise du footing (quelle galère, la reprise ! déjà 2 fois, mais je souffre ;)) et aussi du tennis à la rentrée.
Je viens aussi de changer de tête : une coupe courte, travaillée, qui me change de mes cheveux longs-débraillés-informes. Je suis ravie, même si c’est un peu compliqué à mettre en forme le matin, je fais bien plus femme ! Du coup, je me maquille aussi plus soigneusement, pour mieux mettre en valeur mes atouts. Dans la foulée, je fais attention à mes ongles et j’essaye de les manucurer-pédicurer plus régulièrement, ça m’occupe devant la télé au lieu de grignoter…

Et surtout, j’attends un relooking pour début septembre avec une impatience non dissimulée ! Je dois en effet me faire accompagner par une consultante pour une analyse morphologique + couleurs et un tri de garde-robe. Je vais enfin savoir quelles formes et couleurs me vont le mieux, car cela m’arrive encore de faire des impairs. A partir de ce diagnostic, nous ferons ensemble un grand tri de ma garde-robe. Nous établirons des tenues à partir de mes vêtements, et elle me dira ce qui manque à mes penderies, les essentiels ou les accessoires qui me permettraient de créer des tenues différentes à partir des éléments existants. Objectif : féminiser et chic-iser un peu tout ça pour que je sois plus élégante au quotidien, sur un mode quand même assez décontracté. Mais surtout, le but est d’arrêter les erreurs de shopping qui remplissent ma garde-robe et d’avoir enfin des choses à me mettre le matin ! Économies prévues à la clef.

Côté look justement, je suis tombée récemment sur le blog d’une américaine avec des courbes dont le style me plait énormément et que je suis maintenant assidument. Je ne pense pas aller vers un look aussi féminin que le sien, mais j’aimerais y tendre ! Elle assume totalement ses formes et je trouve cela magnifique. C’est d’ailleurs une de ses photos que j’ai choisi pour illustrer ce billet. Heureusement, cela devient (enfin) de plus en plus tendance de s’assumer telle que l’on est, avec formes ou sans formes, et avec son propre style, aussi.

Côté psycho, j’envisage un peu de sophrologie pour mieux gérer stress et émotions et pour mieux déconnecter le soir, et donc dormir. Cela devrait bien compléter la thérapie que je suis depuis quelque temps déjà.

Et enfin, pour synthétiser tout cela, un joli article pour prendre soin de soi, que j’ai trouvé en cherchant une image pour l’article, et qui illustre parfaitement mon état d’esprit pour cette saison.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

One Comment to “Me revoici, toute penaude mais motivée pour aller mieux”

  1. Cela fait du bien de lire un article aussi optimiste de bon matin.
    Je ne peux que t’encourager. Je suis persuadée comme toi qu’aimer son corps est la première des solutions (et pourtant, c’est si dur !).

    Alors, tout simplement, bon courage. Tu es sur la bonne voie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :