De l’importance de bien dormir

Je crois qu’on ne le répétera jamais assez : dormir suffisamment pour être en forme peut être la clé d’un régime réussi.

Les études prouvent que bien dormir permet de mieux maigrir ? Moi j’ai surtout prouvé que la fatigue intense conduit immanquablement à des craquages et à une reprise de poids !

En effet depuis 10 jours, j’étais épuisée, et ça n’a pas manqué je n’ai absolument rien géré. Entre des mauvaises nuits, ma sinusite, et la fatigue accumulée depuis 1 an presque sans vacances, j’étais au bout du rouleau physiquement et ça s’est ressenti sur mes envies de manger, et sur mon moral. Les boulimies sont revenues fortement avec le cercle vicieux qui va avec… Bref, après un week-end récupérateur, j’espère repartir sur de bonnes bases !

Quelques infos de plus sur le sujet : les études tendent à montrer que moins on dort, moins on maigrit. En effet, la fatigue conduit à plutôt larver sur son canapé qu’à se dépenser, du coup on brûle moins de calories. En plus, le manque de sommeil a un impact sur les hormones qui régulent l’appétit : du coup, on a plus faim et on mange plus.Si comme chez moi la fatigue physique entraîne pour vous une baisse de moral, et que vous avez tendance à manger quand ça ne va pas… vous atteindrez le summum 🙂

Alors, on se force, au moins les jours où on ne sort pas : à 10h au lit avec un bouquin, pour dormir au moins 8h par nuit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Comment to “De l’importance de bien dormir”

  1. Ravie de te relire!
    Tout à fait d’accord sur les effets du manque de sommeil, il y aussi le manque de patience qui pour moi est crucial car mes 3 loulous me la mettent souvent à rude épreuve. Alors je fais du sport en fin d’am ou soirée et puis après un diner léger, je dors super bien et assez! Bonne semaine.

Laisser un commentaire

