Bilan de la semaine 4 : -900g ?!

Et ben ça alors ?! J’ai douté et flippé cette semaine, embêté mes amies hellocotoneuses et celles du forum wet wet au passage  parce que la balance à la maison ne bougeait pas d’un iota, ce matin compris. Mais en réunion ce midi, la pesée indiquait -900g ! Certes, j’avais une paire de chaussures plus légère cette semaine que la précédente, mais sans doute pas à ce point (et je n’irai surtout pas vérifier !).

C’est à n’y plus rien comprendre… Enfin encore une fois, cela prouve qu’il ne faut surtout pas se peser trop souvent ! au quotidien, rétention d’eau, manque de sommeil, variations de transit (hum hum), cycle hormonal… tout ça joue et on peut d’un jour à l’autre se retrouver avec plusieurs centaines de grammes en plus ou en moins sur la balance !

Finalement, cette perte est logique puisque ma semaine a été parfaite sur le plan alimentaire  : aucun écart au programme Propoint 2. Tout en me faisant plaisir en cuisinant.

Et j’ai cumulé – attention les yeux – 50 Points Activité contre un objectif auto-fixé de 30 ! (Cela dit, ce score a été bien boosté par mes constatations sur la balance, qui m’ont archi-motivée !)

Du coup, cette semaine c’était plutôt ça :

Source

Et finalement, de retour de réunion, c’est plutôt :

Source

Conclusion : continuer comme ça sur le plan alimentaire et sportif, et y’a pas de raison que ça se passe mal. Et ARRÊTER DE SE PESER A LA MAISON.

Encore merci à toutes celles qui m’ont soutenu cette semaine, ça me renforce à un point que vous n’imaginez pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires to “Bilan de la semaine 4 : -900g ?!”

  1. super, bravo, tu es sur la bonne voie
    courage bisous

  2. Super! très contente pour toi, c’est vrai que c’est très motivant comme cela, mais comment tu fais pour avoir 50 points activité? c’est énorme!

    • Je suis allée 3 fois à pied au boulot cette semaine, soit 25 min d’activité modérée, et j’ai fait tous les jours 30 min de vélo d’appartement (activité intense) minimum, parfois 40 min. Dimanche j’en ai fait 1h au total.
      Certains jours, j’ai aussi ajouté 10 à 20 min d’abdos et autres.
      Comme je suis toute la journée derrière un bureau, c’est bien que je garde ce niveau d’activité. Peut-être que je répartirai différemment les choses pour me libérer certains soirs, par contre ! en essayant de faire carrément 1h d’affilée 3 fois par semaine par exemple.

  3. Merci ! j’espère que j’arriverai à tenir plus de 15 jours à ce rythme 😉

  4. Coucou ! Moi aussi, comme on a pu le voir aujourd’hui sur mon blog, j’ai perdu pas mal cette semaine : http://coraroz.hinsolite.com/?p=2436 1 kilo 700 grammes pour être exact. Je n’avais perdu que 300 grammes en 4 semaines… Comme quoi… !

Laisser un commentaire

