Stop aux régimes déséquilibrés – vive wetwet !

Avec les résultats à date de l’étude Nutrinet Santé qui viennent de paraître hier, de nombreux spécialistes mettent à nouveau en garde contre les régimes restrictifs marketés qui excluent une ou des catégories d’aliments. On sait que Dukan est sur la sellette, mais il est loin d’être le seul !

Le meilleur régime ? un régime équilibré, où chaque aliment à sa place et où rien n’est interdit, un régime de bon sens qui consiste à manger moins gras et moins sucré mais surtout moins au total pour consommer moins de calories qu’on en dépense… Ca ressemble à s’y méprendre à Weight Watchers, qui est d’ailleurs cité nommément comme parmi les plus efficaces !

Si on ajoute à cela les réunions qui apportent la motivation, la considération des points activité dans le régime pour encourager à la reprise du sport, et tous les conseils que peuvent apporter les animatrices pendant ces réunions… c’est pour moi LA bonne méthode. Y’a plus qu’à …

 

Le saviez-vous ? Vous pouvez participer à l’avancée de la recherche en devenant Nutrinaute pour rentrer en volontariat dans l’étude Nutrinet Santé qui doit durer encore 2 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 commentaires to “Stop aux régimes déséquilibrés – vive wetwet !”

  1. Salut 😉 en reponse a ton petit mot ! J’ai fait WW ya quelques années, ça avit bien marché mais j’étais alors au collège et ma mere ne travaillait pas, facile pour tout organiser… aujourd’hui, calculer mes poitns, je trouve ca trop contraignant, on ne sait pas toujours exactement ce qu’il y a dans ce qu’on mange (c’est malheureux oui lol) et puis quand on arrete, on n’a plus le repere des points… enfin si, desfois je regarde combien un truc coute en point pour me faire une idée mais sur le calcul des jours… et les réunions n’avaient plus aucun effet sur moi ^^
    Enfin je te raconte ma vie, lol!
    Je te souhaite d’y arriver encore 🙂

  2. coucou
    entièrement d’accord avec toi, je suis carrément anti Dukan et tout régime qui propose d’éliminer certains aliments de notre quotidien. J’ai aussi fait le weight watcher, il est très bien mais effectivement, ce qui m’a fait l’arrêter c’est le compte des points, à la longue…. L’année dernière, j’ai testé 15 jours de programme activia, il est pas mal et bien conçu, mais ce que je reproche à tous ces régimes, c’est qu’il faut avoir pas mal d’ingrédient, et perso, il y a certains mois où on peut pas tout acheter, notemment les légumes et fruits frais, la bonne viande etc… Enfin bref,perso, j’aimerais trouver un régime avec des produits courants et que l’on a tous, je te souhaite en tous les cas une bonne continuation pour ton régime et surtout te féliciter pour ton blog et tes articles, pleins de bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :