Une semaine chaotique !

Bon, je dois vous l’avouer, j’ai craqué vendredi soir. Ca a été n’importe quoi toute la soirée, réminiscence d’anciennes habitudes… Je n’ai même pas compté, je crois que ça aurait été terrible !

Photo L’atelier équilibré

Et je crois que si je n’avais pas ce blog et toutes les personnes qui m’ont déjà lues, si je n’en avais pas parlé à mes collègues, mes amis… j’aurais laissé tomber. J’aurais enchainé samedi, puis dimanche sur du n’importe quoi. Lundi et mardi aussi, puisque je fais le pont! Alors que là, j’ai pu rebondir, je me suis forcée à rebondir. Peut-être que je n’aurai rien perdu sur la balance mercredi, je ne sais pas, mais au moins, je tiens le cap. Après tout, on a bien le droit de tirer des bords, non, tant que le cap n’est pas perdu de vue?

Je ne peux pas nier que ça m’a un peu ébranlée, mais malgré tout, je reste motivée et c’est le principal. Et surtout, je crois que c’est arrivé parce que j’étais trop fatiguée et que j’avais déjeuné trop léger. Résultat, quand j’ai fait les courses, j’étais proche de l’hypoglycémie et crevée, donc ça ne pouvait rien présager de bon. Je ferai en sorte de ne plus refaire cette erreur. Je crois que je préférerais ne perdre que 200g par semaine, mais mieux tenir le coup dans le temps.

Et vous, comment vous remettez-vous dans le droit chemin?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , ,

16 Responses to “Une semaine chaotique !”

  1. Salut !

    J’ai fait n’importe quoi aussi pendant une semaine de vacances à l’étranger (Paris, je suis bretonne ^^) et j’ai pris 1,5kg en une semaine…
    Et bien, je vais l’écrire sur mon blog, même si personne ne me lit vraiment, pour m’en rendre compte. Je vais me replonger dans le rythme du quotidien, et penser à la plage au moindre rayon de soleil (et donc au maillot de bain, aux festivals remplis de jeunes gens qui sont bien dans leur corps), je vais regarder un clip de Shakira (:D) des beaux ensembles de lingerie. On vient d’élire un président qui a du compter sur le peuple, nous, on ne peut compter que sur nous et notre victoire n’en sera que plus belle =)
    Bise!

  2. Ouais, je connais… Ca arrive à tout le monde d’avoir un coup de « putain, en fait c’est bien le gras et le sucre ». Mais comme tu le dis si bien, le principal c’est de ne pas se laisser emporter par la spirale et de rebondir. Tout le monde sait que pendant un régime le poids fait comme un yoyo, mais le moral aussi ! C’est très bien que tu aies réussi à te remotiver !
    Mon truc c’est un collage de plein de truc que j’aime. J’adore les sucreries, mais pour le régime c’est pas bon donc je mets des photos de mes fruits préférés, d’une robe qui me fait trop envie mais que je ne peux pas porter à cause des bourelets, des paysages maginifiques que je peux voir si je vais faire une rando (auto-incitation au sport), etc… Tout ce que peux me motiver à rester dans la course.
    L’autre méthode c’est de me remémorer les raisons qui m’ont poussée à commencer ce régime-reprise du sport. C’est foutrement efficace !

    Bon courage pour cette semaine, des bisous ❤

    • Pas bête le coup du collage! Je retiens tous tes trucs.
      Quant aux fruits, c’est sûr qu’en ce moment avec l’arrivée des fraises ça devient plus sympa 🙂

  3. Déculpabiliser, les dérapages font partie de la vie, ça nous rend plus humaine moins wonderwoman,
    et reprendre comme si de rien n’était.
    C’est Génial d’être reparti sur les rails.

  4. La semaine dernière, j’ai fais un début de semaine et un week end cahotique et j’ai tout simplement compensé avec des repas plus légers les autres jours. J’avais vraiment pas la force ni le moral pour faire du sport alors j’ai fais ça, et ça a été plutôt bénéfique.
    Et par contre, je m’autorise des craquages plutôt que de me frustrer car, si je passe mon temps ah dire « Non non non, tu ne craqueras pas » ça me plombera le moral à la longue!
    Aller, motivation cette semaine! TU PEUX LE FAIRE !!!

  5. Après un craquage, je choisis des recettes sympa, je fais un tour au supermarché (le ventre plein!!) et je fais le plein de bonnes choses pour la semaine: Salade, légumes, viande peu grasse, poisson, yaourt 0%… et je cuisine! Si tu cuisines plein de bons trucs, il n’y a même pas les tentations des mauvaises choses. Je me prépare mon déjeuner du midi pour le travail, je fais des grosse quantités que je peux garder pour les repas suivants ou congeler… etc. C’est non seulement bon pour le moral de manger des bonnes choses, mais aussi de se voir faire ce qu’il faut!
    Donc RDV au supermarché, parce que je viens de passer 3 jours a Munich, avec bière et preztel a volonté!

  6. Deja courage, courage, courage c’est deja tellement bien de s’y mettre! Les derapages sont normaux et meme sains je pense, sinon c’est pas tres durable si on se prive trop. En plus il faut quand meme penser a se faire plaisir! Le droit chemin pour moi passe par une bonne seance de gym ou autre qui me fait bien transpirer et me sentir en forme et contente de moi. Tiens bon 🙂

    • Oui alors il y a une différence entre les écarts, pour se faire plaisir, et les méga gros craquages à tendance boulimique qui même s’ils ne sont plus quotidiens chez moi, arrivent parfois et feront sans doute partie de ma vie pour encore des années!
      Mais le plus important est qu’ils soient exceptionnels et que le lendemain je reparte sur de bonnes bases 🙂
      Et cette semaine je me suis remise au sport, du coup mon poids devrait être stable… dégats limités!

  7. super ton blog ! je l’ai découvert par ta newsletter. je suis déjà ton autre blog. courage pour ton régime. moi j’ai acheté gerlinéa pour commencer et puis je continuerai avec WW. J’ai cette habitude de grignoter tout le temps et maintenant .. ça se voit … mais en m’y mettant en même temps que toi ça me motivera. bonne journée !

    • Merci merciii ! Gerlinéa j’avais testé mais c’était trop restrictif pour moi. Avec WW, je n’ai vraiment pas faim et je me fais plaisir !

      • oui c’est vrai que je vais sûrement trouver le service dur… ma maman est inscrite à WW depuis qq mois et elle a perdu déjà 6 kg. alors tu vas y arriver aussi.

Trackbacks

Laisser un commentaire

