Bilan semaine 2 : -200g … seulement !

Rhaaaa, mesdames et messieurs mes lecteurs, je suis fort énervée par la pesée du jour!
-200g seulement sur la balance, alors que j’ai consommé entre 26 et 28 pp par jour cette semaine, et que je n’ai fait aucun excès ! J’ai aussi cumulé 13 points activité en me bougeant un peu.

J’avoue être vraiment découragée par ce chiffre… En 2ème semaine, on aimerait bien perdre un peu plus vite.

En y réfléchissant, je pense que comme je suis très sédentaire et très peu musclée, j’ai sûrement un tout petit métabolisme. Donc les 26 points doivent me permettent de perdre, mais très lentement, étant sans doute proches de mes besoins actuels. Du coup j’ai peur de tout reprendre dès que je vais faire un petit écart ! Et si j’avais consommé ma réserve hebdomadaire, est-ce que j’aurais repris les 700g perdus précédemment?

M’enfin y’a une conclusion évidente à tout ça quand même, c’est qu’il faut que je bouge plus!
J’étais si énervée que j’ai commencé direct en rentrant à pied de la réunion ! (25 min de marche au lieu de 5 min de rer).

Et par la même occasion, j’ai trouvé un super article sur la stagnation et comment casser un pallier de poids, qui est à mon avis plein de bons conseils que je vais essayer de suivre. J’ai principalement retenu un argument : pour bien perdre il faut toujours surprendre son corps, que ce soit côté alimentaire ou activités. Pour moi cela voudra dire ne pas être tous les jours à 26 points pile poil, mais parfois aller à 30 ou même un peu plus, et revenir à 26 le lendemain…Ainsi le corps ne s’habitue pas à un nombre de calories bien précis et ne fait pas de la même façon ses « réserves » contre une perte de poids.

Mais surtout, tenir bon !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires to “Bilan semaine 2 : -200g … seulement !”

  1. bon courage c’est pas toujours évident moi je sais que j’ai trouvé grace à une copine un petit entrainement sur direct 8 et on peu les avoir en replay et dès que je peux je me fais une petite scéance bise

    • Moi je me suis abonnée pour 3 mois à coachclub mais finalement ça me saoule de passer 1h ou même 40 min à ne faire que ça ! Du coup depuis 3 jours, je fais du step en regardant la TV à l’aide d’une espèce de marche en bois qui me sert à monter sur mon balcon ! j’en ai marre au bout de 20-25 min, mais au moins j’arrive à me motiver pour les faire!

  2. courage !!! je sais il en faut beaucoup !!

    • Oui 🙂
      Ce matin je me suis finalement pesée sur ma propre balance, sans fringues et à jeun, et ça m’a un peu rassurée sur mon vrai poids 🙂
      J’ai fais mon petit step encore hier et ce matin je suis venue au taf à pied

  3. Le poids met toujours un moment à se réguler, tu te rendras compte peut-être demain que tu as perdu plus que tu ne pensais.
    La seconde chose c’est de boire BEAUCOUP et d’avoir un apport de fibres vraiment important. Je te dis ça parce que quand j’étais en Irlande, je suivais le programme national appelé « Operation Transformation » où 5 leaders font bouger tout le pays chaque année. Le fait est qu’une des filles n’avait perdu que quelques grammes une semaine et que le medecin a dit que c’était très fréquent d’être constipé quand on change de routine et donc de « conserver » quelques centaines de grammes. Je suis très glamour ce matin…

    Je te souhaite bonne chance pour la semaine prochaine. Tu peux le faire !

    • Merci pour ces infos ! Question fibres à mon avis j’ai ma dose : céréales aux fibres le matin ou pain de seigle, et plein de fruits et légumes. Mais c’est vrai que je ne bois pas assez. biz

Laisser un commentaire

