Challenge de la semaine 2 – une JSC

La deuxième semaine est déjà bien entamée et je ne vous ai pas encore parlé du challenge que je me suis fixée : faire ma première journée sans compter (JSC) comme conseillé par l’animatrice.
Mais de quoi ça s’agit, allez-vous me dire?

Une JSC est la nouveauté du programme propoints 2 et consiste à se libérer de la contrainte de compter les points, en ne choisissant que des aliments rassasiants.

Photo Weight Watchers

En ne mangeant que des aliments rassasiants, avec jusqu’à 2 cuillères à café de matière grasse végétale, on ne compte rien. Et dès qu’on consomme autre chose en dehors de ces aliments, on le déduit de la réserve hebdomadaire. Il faut cependant noter ce qu’on consomme, car sans compter ne veut pas dire sans noter 😉
Parmi les aliments rassasiants, on trouve les féculents et légumes secs, les viandes et poissons maigres, les fruits, les légumes, certains pains riches en fibres… bref, il y a de quoi faire !

Donc cette semaine je dois faire une journée sans compter, je n’ai pas encore décidé quand !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

