Bilan semaine 1 : -700g

Mercredi se terminait ma première semaine wetwet. Je me suis rendue à la réunion pressée mais stressée de connaître la perte de cette première semaine… J’avais suivi le programme à la lettre, malgré quelques ajustements les 2-3 premiers jours : trop faim le premier, du mal à manger tous mes points le 2ème… Au final je me sentais plus légère quand même !

Je n’ai cependant pas vérifié le résultat à la maison avant de partir : en effet, autant il y a 10 ans, dès que je me mettais au régime je pouvais monter sur ma balance 1 voire 2 fois par jour, autant ces dernières années j’ai plutôt eu tendance à la prendre en grippe et à vouloir m’en désintoxiquer… Ainsi, elle n’a même plus de pile tellement cela fait longtemps qu’elle n’a pas servi ! Je préfère juger à mon état de bien-être général et à comment je rentre dans mes vêtements plutôt que de rester fixer sur mon poids : de toute façon, souvent le résultat était plus déstabilisant et angoissant qu’autre chose!

Bref, revenons à nos moutons : j’arrive donc en réunion incertaine, mais pleine d’espoir ! Dans ma tête, j’espérais avoir perdu plus d’un kilo. En fait, la balance a indiqué -700g. Au début j’avoue avoir été plutôt désappointée : je ne passais même pas sous les 67kg! Mais en réfléchissant, plusieurs raisons expliquaient ce chiffre. D’abord, je me suis pesée à 12h30 au lieu de 18h30 la semaine d’avant : ça peut jouer. Mais surtout, ces dernières années j’ai quand même mis mon corps à rude épreuve entre mes TCA et le yoyo que je lui faisais faire… alors forcément, il devient un peu réfractaire ! Par ailleurs, il y a quelques années j’avais presque 20kg à perdre, donc forcément une mise au régime causait une perte rapide la première semaine… aujourd’hui avec « seulement » 10kg à perdre je ne peux pas espérer les mêmes résultats !

Enfin, last but not least, Weight Watchers est fait pour perdre doucement mais sûrement, et 700g de perdre est pile dans la moyenne constatée aux réunions ! Justement pour éviter la frustration et la reprise.

Donc en fait, beaucoup de rationalisation plus tard pour m’autopersuader, j’ai quand même décidé que je devais être contente de ce chiffre ! Et puis une semaine sans avoir faim ou presque, où on se fait plaisir et où on ne se sent pas au régime, c’est quand même génial de perdre 700g !

Parce que, croyez-le ou non, j’ai quand même mangé plusieurs fois du chocolat, un plat de carbonara façon WW, et aussi une pizza maison ! Tout ça en rentrant dans mon compte de points pour respecter le programme.

Bref, je suis finalement contente de mes 700g, et j’espère que la perte se poursuivra à un rythme d’environ 500g minimum par semaine, pour atteindre, doucement mais sûrement, mon objectif de 58kg toute habillée.
Surtout, il faut que j’arrive à prendre et garder, comme toute cette semaine, de bonnes habitudes alimentaires, que je ne me laisse pas déborder dès que je fais un écart…

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Comment to “Bilan semaine 1 : -700g”

  1. C’est bien!!! Moi seulement 500g en une semaine. Perdre trop vite épuise aussi l’organisme.
    Perso 3kg par mois ça me va! Sinon, ça fatigue trop, avec le risque du vite perdu vite repris.
    Courage!

Laisser un commentaire

