Le déclic

Avant d’entamer un régime et pour avoir toutes les chances de son côté, il faut souvent un vrai déclic.

Le déclencheur pour moi ? la sensation d’être vraiment serrée dans mon jean et l’impression de ne plus me supporter… La volonté de rebondir avant d’être trop profondément ancrée dans le cercle vicieux des grignotages intempestifs et de la réapparition de boulimies…(Oui, on peut faire des crises de boulimie tout en n’étant plus « boulimique » si on n’a plus, au quotidien, cette obsession de la nourriture!)

Mais aussi plusieurs émissions du type « maigrir à tout prix », « relooking extrême spécial obésité », « le grand perdant » ou encore « big » que j’ai enchaînées ces derniers temps, je l’avoue avec un vrai plaisir (et en grignotant… ) et qui ont fini par faire tilt !

Je me suis donc botté les fesses et inscrite la semaine dernière chez Weight Watchers pour suivre à leur dernière version de programme d’amincissement, appelé Propoints 2. Oui, oui, celui dont l’égérie est Amel Bent ! J’ai pris l’option incluant les réunions, car je trouve que ce soutien est la clé de la réussite du programme – pour moi, du moins. Je trouvais motivant de raconter mon aventure sur ce blog et amusant de le nommer l’Atelier équilibré, pour faire un peu la balance (hihi, le jeu de mot même pas fait exprès) avec mon côté azimuté !

Agence Fred & Farid pour Weight Watchers

L’objectif? retrouver la ligne et me STA-BI-LI-SER (parce que le yoyo, ça me connaît!).

Réapprendre à manger de tout, à cuisiner, à me faire plaisir aussi !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires to “Le déclic”

  1. quel combat !!! pour nous toutes!!! bel idée de blog bravo!!

  2. Ton journal de bord…
    Bravo
    Bisous

  3. Belle initiative en tous les cas et apres tout tes conseils et remarques serviront a toutes si ce n’est beaucoup.
    A bientôt.

  4. Courage 🙂 Weight Watchers est vraiment un super programme pour perdre du poids correctement ET durablement!
    Tu as l’air motivée, tu ne peux que réussir à atteindre ton objectif 😀
    Je suis moi même au « régime » et je me base sur WW, ça fonctionne très très bien & sans privation 🙂
    Plein de bisous! Et couraaaage, tu es plus forte que les graisses cachées dans les chips ou le chocolat 😉

  5. bon courage et du coup je m’inscris à la news cela me motivera peut être un peu !!!

Laisser un commentaire

