Archive for avril, 2012

29/04/2012

Challenge de la semaine 2 – une JSC

La deuxième semaine est déjà bien entamée et je ne vous ai pas encore parlé du challenge que je me suis fixée : faire ma première journée sans compter (JSC) comme conseillé par l’animatrice.
Mais de quoi ça s’agit, allez-vous me dire?

Une JSC est la nouveauté du programme propoints 2 et consiste à se libérer de la contrainte de compter les points, en ne choisissant que des aliments rassasiants.

Photo Weight Watchers

En ne mangeant que des aliments rassasiants, avec jusqu’à 2 cuillères à café de matière grasse végétale, on ne compte rien. Et dès qu’on consomme autre chose en dehors de ces aliments, on le déduit de la réserve hebdomadaire. Il faut cependant noter ce qu’on consomme, car sans compter ne veut pas dire sans noter 😉
Parmi les aliments rassasiants, on trouve les féculents et légumes secs, les viandes et poissons maigres, les fruits, les légumes, certains pains riches en fibres… bref, il y a de quoi faire !

Donc cette semaine je dois faire une journée sans compter, je n’ai pas encore décidé quand !

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27/04/2012

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27/04/2012

Bilan semaine 1 : -700g

Mercredi se terminait ma première semaine wetwet. Je me suis rendue à la réunion pressée mais stressée de connaître la perte de cette première semaine… J’avais suivi le programme à la lettre, malgré quelques ajustements les 2-3 premiers jours : trop faim le premier, du mal à manger tous mes points le 2ème… Au final je me sentais plus légère quand même !

Je n’ai cependant pas vérifié le résultat à la maison avant de partir : en effet, autant il y a 10 ans, dès que je me mettais au régime je pouvais monter sur ma balance 1 voire 2 fois par jour, autant ces dernières années j’ai plutôt eu tendance à la prendre en grippe et à vouloir m’en désintoxiquer… Ainsi, elle n’a même plus de pile tellement cela fait longtemps qu’elle n’a pas servi ! Je préfère juger à mon état de bien-être général et à comment je rentre dans mes vêtements plutôt que de rester fixer sur mon poids : de toute façon, souvent le résultat était plus déstabilisant et angoissant qu’autre chose!

Bref, revenons à nos moutons : j’arrive donc en réunion incertaine, mais pleine d’espoir ! Dans ma tête, j’espérais avoir perdu plus d’un kilo. En fait, la balance a indiqué -700g. Au début j’avoue avoir été plutôt désappointée : je ne passais même pas sous les 67kg! Mais en réfléchissant, plusieurs raisons expliquaient ce chiffre. D’abord, je me suis pesée à 12h30 au lieu de 18h30 la semaine d’avant : ça peut jouer. Mais surtout, ces dernières années j’ai quand même mis mon corps à rude épreuve entre mes TCA et le yoyo que je lui faisais faire… alors forcément, il devient un peu réfractaire ! Par ailleurs, il y a quelques années j’avais presque 20kg à perdre, donc forcément une mise au régime causait une perte rapide la première semaine… aujourd’hui avec « seulement » 10kg à perdre je ne peux pas espérer les mêmes résultats !

Enfin, last but not least, Weight Watchers est fait pour perdre doucement mais sûrement, et 700g de perdre est pile dans la moyenne constatée aux réunions ! Justement pour éviter la frustration et la reprise.

Donc en fait, beaucoup de rationalisation plus tard pour m’autopersuader, j’ai quand même décidé que je devais être contente de ce chiffre ! Et puis une semaine sans avoir faim ou presque, où on se fait plaisir et où on ne se sent pas au régime, c’est quand même génial de perdre 700g !

Parce que, croyez-le ou non, j’ai quand même mangé plusieurs fois du chocolat, un plat de carbonara façon WW, et aussi une pizza maison ! Tout ça en rentrant dans mon compte de points pour respecter le programme.

Bref, je suis finalement contente de mes 700g, et j’espère que la perte se poursuivra à un rythme d’environ 500g minimum par semaine, pour atteindre, doucement mais sûrement, mon objectif de 58kg toute habillée.
Surtout, il faut que j’arrive à prendre et garder, comme toute cette semaine, de bonnes habitudes alimentaires, que je ne me laisse pas déborder dès que je fais un écart…

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